14 novembre 2008

Curieux Bégin chez ÉquiMonde

Voici l'extrait de l'émission Curieux Bégin portant sur ÉquiMonde, dont j'ai parlé à plusieurs d'entre vous. Il s'agit vraiment d'un magasin à découvrir. Je suis tellement heureuse de connaître cette belle gang. Je suis fière de manger sainement, biologique et local. Je suis fière de ce que je suis et de ce que je deviens, de ma conscience collective. Fière d'encourager mon économie, mes voisins, mon identité québécoise ainsi que le juste partage de l'abondance. Fière de changer le monde à ma mesure. Vivement la diversité! La diversité c'est se nourrir des produits de nos artisans locaux plutôt que d'encourager les multinationales qui se permettent d'offrir une panoplie de produits sous la même étiquette... Je crois qu'on peut se questionner sur leur expertise et sur la qualité des produits... J'ÉquiMonde parce que ça permet de s'enrichir les uns des autres, humainement, souverainement, financièrement, sainement et équitablement.
Au plaisir de vous y accueillir!
Laissez-moi un message ou écrivez-moi si vous souhaitez plus d'informations sur le concept, assister à une conférence, voire même faire une visite personnalisée.




4 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

J'habite même pas à un coin de rue de là, et j'ose jamais entrer. Pourtant je suis certaine que je ferais de belles découvertes.

Je me promets d'y remédier bientot!

Byzou a dit…

Si tu veux on peut se donner rendez-vous et je te présente mes aliments fétiches. Il faut absoluement que tu goûte le saumon fumée à l'érable... C'est débile je vendrais ma mère pour en avoir!

Anne a dit…

Je découvre tout blog très sympa grâce au commentaire que tu m'as laissé.

Tu travailles chez Equimonde ? J'ai vu aussi ce reportage. J'aime beaucoup l'émission Curieux Bégin.

Byzou a dit…

Merci Anne de me laisser un message et bienvenue chez moi!
Je ne travailla pas chez ÉquiMonde par contre je suis membre, je suis bénévole et j'aspire à devenir actionnaire éventuellement. J'adhère totalement aux principes d'équité et de juste redistribution de la richesse tout en encourageant l'achat local et notre économie!
À bientôt