29 décembre 2008

L'heure est au bilan

Grosse année! Haute en émotions, positives et négatives. Au final je suis tout de même heureuse de mes apprentissages de la dernière année, malgré le parcours difficile.
Cibole que ça été tuff. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté un billet personnel, en voici tout un! L'année de mes 30 ans ne passera pas dans l'oubli! Ce fût probablement la plus difficile année de ma vie d'adulte.
J'ai vécu une rupture amoureuse tellement éprouvante. J'ai l'impression que ma vie a "crasché" sur tous les plans et ce en simultané. Plusieurs mois à me sentir constamment en état de vulnérabilité, prête à m'effondrer à tous moments. La rupture à entraîné une réorganisation de ma vie, de mes objectifs, de mes projets. Être en milles miettes, j'ai vraiment découvert ce que c'était... Je souhaite tellement à personne de se sentir ainsi. J'ai cohabité avec l'ex pendant 3 mois, nous nous sommes connus sous notre pire jour! De cette expérience j'ai appris que je ne veux plus jamais dépendre de quelqu'un, j'ai besoin de ma liberté d'être, d'agir. Je ne veux plus me perdre à travers l'autre, je veux garder mon autonomie, physique, financière, sociale et affective. J'ai appris à découvrir ce que je suis comme amoureuse et à solidifier mon identité de femme. Je suis fière de moi, fière de ce que j'ai été à travers cette relation et à travers cette rupture. Je n'ai pas de regret par rapport à ce que je suis intimement. J'ai été ce que je suis et je prends conscience de la fierté d'être ce que je suis. Malgré mes milles miettes, mon insécurité, mes peurs, mes désillusions, mon chaos intérieur, j'ai su affronter la tempête, je me suis réorganisée et j'ai vécu. Merci à ceux et celles qui ont été suportant à travers ces épreuves. Merci à mon père et à ma mère de m'avoir réconforté, soutenu, aidé à déménager et à m'installer. Merci d'être là pour moi. Merci de me gâter et de me protéger.


Quand je dis que ma vie a crashé, elle a vraiment crashé sur tout les plans et ce au niveau relationnel dans tout les cas. Ce fût très éprouvant. À travers mon stage, 2 relations amicales importantes, ma famille maternelle, ma mère et le chum. On m'a fait des reproches et j'ai su m'affirmer. On m'a comparé et j'ai pris conscience encore une fois de la fierté d'être ce que je suis, de mon évolution. Cette fois encore je me suis solidifiée comme professionnelle, femme, amoureuse, fille et amie. J'ai grandi. Il est plutôt amusant de constater que toutes ces personnes sont toujours dans ma vie, ou elles y sont revenues et chacunes semblent accepter ce que je suis, ou sur le chemin de l'acceptation, on ne me reproche plus ce que je suis. Je n'ai pas eu à être quelqu'un d'autre et j'en suis fière.


Ma vie a beaucoup changé au courant de l'année.
J'ai renforcie une partie de mon réseau social et je m'en suis développée d'autres.
J'ai découvert la merveilleuse gang d'ÉquiMonde qui sont si gentils, qui m'accueillent avec tellement d'affection, comme je suis et qui m'apprécient. J'ai découvert de merveilleuses personnes avec lesquelles j'ai des valeurs communes de consommation responsable, d'achat local et d'alimentation biologique. Ce qui crée un merveilleux sentiment d'appartenance à ce groupe et ça me fait le plus grand bien. Merci de prendre si bien soin de moi à vous tous.


J'ai rencontré une femme extraordinaire qui m'inspire et qui devient mon mentor. Merci à toi de si gentillement m'accompagner et de faire partie de ma vie. Je t'aime beaucoup.


Au courant de la dernière année j'ai terminé mon bacc. Je suis plus endettée, mais je suis fière d'avoir persévéré malgré les difficultés financières, professionnelles et émotives. Fière de m'être entêtée et d'avoir accomplie ce que je voulais. J'ai hâte de remettre mon dernier rapport et de recevoir mon diplôme. J'étudie depuis 25 ans, j'en vois enfin la fin... Hourra!


Chatte prodigue aura su me faire vivre mon lot de préoccupations au courant de la dernière année. D'abord, par sa fugue d'un mois cet été et maintenant par son bouton avalé, son opération et sa convalescence difficile. Je ne comprends pas encore le message que la vie m'envoie à travers ces préoccupations, mais je suis tout de même fière de la maîtresse que je suis. Je persévère, je sais prendre mes responsabilités et m'occuper de ceux que j'aime.


J'ai aussi l'impression d'avoir appris à lâcher prise sur certaines choses. J'ai encore du chemin à faire, mais j'ai été en mesure de me demander si ce qui me contrarie et qui est hors de mon contrôle est assez important pour me faire vivre ce malaise ou si je peux lâcher prise. Je suis de plus en plus consciente de ce pouvoir et du bien-être qu'il procure lorsque j'accepte de voir la situation autrement.


En fin d'année, j'ai su relever un défi important. J'ai réussi à ne pas manger de sucre pendant 30 jours! (Sauf les sucres de fruits) 30 jours sans sucre, sans blé et sans gluten! Wow je suis fière de moi. J'étais vraiment intoxiquée. J'avais besoin de ma dose de sucre aux repas, ce que je n'ai plus besoin maintenant. Je vous recommande à tous de faire ce défi. Je suis heureuse de pouvoir dire que maintenant le sucre j'en prends peu, qu'il ne me manque pas et surtout qu'il ne me fait pas de bien. J'en ai consommé durant le temps des fêtes pour m'apercevoir d'une part que ce n'était pas si bon que ça, que ça ne me manquait pas et d'autre part je me suis aperçue que ça affecte grandement mon humeur. Donc, c'est un retour au sevrage pour mon plus grand bien! J'ai aussi découvert à quel point le gluten était nocif. J'en consomme moins et j'aurai tout avantage à continuer ainsi. C'est mon objectif! Tentez le coup, faites ce défi pour votre santé et votre bien être.


Finalement en fin d'année, la relation avec le chum (ou l'ex comme vous préférez) a repris. Nous avons cheminé, nos vies ont changé, nous nous sommes retrouvés. Nous avons nettoyé notre relation et la rupture et nous repartons sur de nouvelles bases, plus solides. N'ayez craintes je suis réaliste, je ne suis pas obnubilée. Il a des preuves à faire et moi aussi. Par contre, pour l'instant, je dirais qu'il s'agit d'un version améliorée de notre relation, par ce que nous sommes individuellement et ensemble, par notre rythme de vie, par ce que nous sommes en mesure de nous dire et d'être l'un envers l'autre.


Pour l'année 2009, j'aspire à ce que cette relation amoureuse soit encore davantage épanouie. J'aspire à ce que cette relation se solidifie, à être bien seule et à travers mon couple. J'ai confiance en moi et c'est le plus important.


J'aspire à avoir moins de préoccupations en 2009, à vivre sereinement et en paix avec moi-même et avec les autres. Je souhaite rire à pleins poumons et ne plus pleurer à fendre l'âme.


Je me souhaite de l'abondance financière afin de rétablir ma situation et de réaliser mes projets inspirants. J'aspire à ce que ma vie professionnelle soit plus stable, plus lucrative et plus épanouissante. Je me souhaite le poste que je convoite.


Je me prépare à partir en voyage dans les prochaines semaines. Ça va faire du bien. Je me souhaite du repos, du bon temps, de belles retrouvailles et du soleil. J'aspire à aller visiter la ville lumière plus tard dans l'année. Je me souhaite que ça se réalise, en ayant les moyens d'effectuer ce périple.


Je souhaite faire découvrir le concept ÉquiMonde aux plus de gens possibles et leur transmettre la force du partage, les conscientiser à la juste redistribution de la richesse, à l'importance de l'achat local et les bénéfices de manger des aliments naturels.


Je me souhaite de finir aisément mon rapport final de stage et d'avoir une note représentative de mon succès et de mes efforts investis.


Finalement, je me souhaite d'être en bonne santé, de continuer à suivre mes bonnes habitudes alimentaires.


Je me souhaite beaucoup d'amour de moi-même et des autres. Je me souhaite d'être un peu moins orgueilleuse mais tout aussi fière!




Chers blogueurs et amis, je vous souhaite une année 2009 merveilleuse. Je vous souhaite de la paix, de la joie, de l'amour, du bonheur, de la réussite, de la prospérité, d'heureuses surprises, de la folie et tout ce que vous désirez.


3 commentaires:

phebeelalune a dit…

Bonne année 2009!

unautreprof a dit…

Ouf, ça faisait longtmps que tu n'avais pas publié, quel billet, quels derniers mois!

Je te souhaite la paix.
L'amour.
La santé.

Bonne année 2009!
Au plaisir.

Anne a dit…

Wouaw, ca ne doit pas être facile de faire un tel bilan, mais c'est important pour avancer !

Félicitations pour avoir surmonté ces épreuves avec courage.

Je te souhaite une belle année 2009 et peut être que l'on se croisera a Equimonde ;-)