12 avril 2009

Le sort de Pâques a été conjuré!


Les deux dernières années je me rappelle être à Pâques chez ma mère et en pleine rupture amoureuse, de deux relations différentes.
Dans mon cas, Pâques semble signifier une ère de changement.
Cette année on dirait que quelque chose de beau s'annonce et ça se passe à Pâques...

Puisque je suis dans mon défi sans sucre et sans gluten je me suis achetée des fleurs plutôt que du chocolat!
Lorsque j'étais chez le fleuriste je demande le prix de différentes sortes de fleurs. J'adore les gerberas mais en faire un bouquet coûterait cher. J'ai plutôt opté pour des tulipes. Après avoir payé, le fleuriste me demande si c'est un cadeau, lorsque je lui dis que c'est pour moi il m'emballe ce beau soleil orangé et me l'offre. J'étais toute émue et les yeux plein d'eau. Je n'allais pas très bien ce jour là, j'ai donc été très touchée qu'un étranger me fasse un tel don!

Merci la vie!

Joyeuses Pâques à vous tous!

7 commentaires:

Hortensia a dit…

Quel beau bouquet!
Je comprends que tu aies été touchée par le geste. Je me souviens encore, quinze ans après, d'une fois ou un fleuriste de la rue St-Denis m'avait offert quelques branches de muguets, alors que j'étais étudiante et que je n'avais le moyen que de sentir les fleurs qu'il avait sorties à l'extérieur de sa boutique pour attirer les passants.

Anonyme a dit…

Ah oui alors! ¦)

La tendresse qui circule, c'est merveilleux. Merci de partager et de la faire circuler.

Et de joyeuses Pâques fleuries!

Zed

Byzou a dit…

Bienvenue chez moi Zed!

unautreprof a dit…

Si jolies ces fleurs! Elles changent tout dans une maison, dans une pièce.
Oui, c'est un beau cadeau, une attention sans attente de retour, une gentillesse gratuite, juste comme ça.
Comme un sourire gentil offert par une passante alors qu'on ne file pas.
C'est touchant.

BAxT a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Byzou a dit…

Fais-moi une salade BAxt, sinon ça en prendra un peu plus pour me charmer ;)

BAxT a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.