Chez nous ce que l'on appelait "macaron" était ce genre de petit dessert. Je me rappelle un doux souvenir d'enfance où mon père taquinait mon oncle, qui n'aimait pas le coconut ni la texture.
Par contre, maintenant je découvre les vrais macarons. Une petite gourmandise française tout simplement divine!
Vous savez, cette délicatesse à l'extérieur craquant et l'intérieur moelleux et fondant? Ces bouchées décadentes aux parfums sublimes? Ces bonbons ou biscuits luxueux aux couleurs vives? Vous connaissez ce bref moment d'extase gustatif quand toutes vos papilles crient de bonheur? C'est l'effet d'un bon macaron! Pour une épicurienne comme moi, particulièrement amatrice de sucreries, de desserts, de chocolats, de pâtisseries, de gâteaux, de produits de l'érable... Le macaron est de loin ma gourmandise préféré! Je regrette de ne pas en avoir davantage profité lorsque j'étais à Paris.
On dirait que ces petites bouchées sont de plus en plus en vogue à Montréal. Elles émergent de plus en plus dans différentes patisseries et chocolateries de la métropole.
J'aime bien fréquenter la boutique Le point G.
Directement sur l'avenue Mont-Royal, la boutique est fort bien située. Le personnel, français pour la plupart, est toujours rigolo et fort sympatique. (J'avoue que ça se voit moins quand ils ont de la broue dans le toupet rose!)
L'autre soir avec une amie nous sommes arrivées et la boutique était fermée. Par contre, le personnel était toujours présent et ils nous ont invité à entrer. Nous avons fais la connaissance de Julien le chef pâtissier. Habituée d'être servie par Thierry j'ai été agréablement surprise de la toute aussi grande gentillesse de Julien. Celui-ci à pris le temps de non seulement nous servir, mais aussi de répondre à nos questions concernant les colorants, les amandes, la confection etc. J'adore leur humour typiquement français. Bien que le reste du personnel est sympa j'avoue que j'ai un faible pour ces deux là et que je suis sous le charme lorsqu'ils me servent.
Je suis heureuse de voir que leurs produits commencent non seulement à être distribué dans différentes boutiques de la métropole mais aussi en périphérie! :D
J'ai eu l'occasion de fréquenter leur plus proche concurrent, qui à mon sens fait moins bonne figure. Leur seule avantage est d'offrir des macarons glacés...
J'adore le mélange des saveurs que le Point G offre, tel que: lavande-bleuet, litchi-framboise ou poire-gingembre. J'ai hâte qu'ils recommencent à produire ceux au foie gras!
Le Point G pour glace, gauffre, gâteau, gourmandise... Il faut Ab-So-lue-ment que vous goutiez à la glace Ananas-basilic, rafraîchissante et particulièrement savoureuse. Si vous êtes chanceux on vous fera goûter pendant qu'on prépare votre commande.
Pour mon anniversaire je veux un gâteau de macarons du point G! Compris?
Si ça vous dit regardez les images du 4@7 gourmand Point G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire