27 juillet 2007

En vrac...



Désolé de vous négliger mes amis, mes blogueurs... Ma vie est palpitante mais beaucoup de passages sont trop privés pour vous les raconter et je prends moins le temps de vous écrire mes autres péripéties. La vie file et les priorités changent. Comme dirait mon semeur de lumière ce qui ne bouge pas meurt...

C'est les Francos Hourra! J'ai vu hier la talentueuse Andrea Lindsay avec sa douce voix... Je me promets d'y retourner dans les prochains jours encourager le festival et profiter de notre merveilleuse musique francophone.
Parlant de Festival le FeFiMoSA approche à grand pas, même si je n'ai pas hâte d'y être puisque ce sera aussi le festival de la rentrée!
"Le Festival des Films… du Monde de Saint-Armand est un événement original, festif et rassembleur qui ambitionne de créer, autour des films de ses cinéastes locaux, rien de moins que la plus belle fête villageoise de l’été.
Avec la cinéaste Micheline Lanctôt comme marraine d’honneur, l’édition 2007 du FeFiMoSA présente des films réalisés par du vrai « monde » de Saint-Armand : Josée Beaudet - Charles Binamé - Raôul Duguay - Guy Édoin - Michæl Fukushima - Jacques Godbout - Yves Langlois - André Leduc - Jean Pierre Lefebvre."
J'y serai bénévole, venez me saluer si vous passez par là!

Je suis totalement épuisée, je crois que depuis un mois j'ai la tête dans les nuages et les deux pieds dans le vide. Maintenant je viens d'atterrir, non sans peine, mais au moins mon corps tente de se reposer. Je réussi à dormir davantage tout en étant toujours aussi ennivré d'amour.
Mon cycle de sommeil est difficile, contrairement à plusieurs je ne peux pas dormir n'importe quand, ni n'importe où, ni pour un nombre de temps indéterminé. J'ai besoin de me coucher tôt parce que je me réveille tôt. Si j'ai bien dormi la veille et que je dors dans la journée je me retrouve à emprunter du sommeil sur la nuit suivante grrrr. Pourquoi ce n'est pas aussi facile que pour la plupart des communs des mortels? De plus je ne peux pas me retrouver en manque de sommeil pendant une longue période, je le ressens, c'est désagréable et je suis à risque d'être malade. Ca complique un peu les relations sociales quand on doit "aller coucher la p'tite" vers 21h... Par contre ça m'oblige à avoir une relative bonne hygiène de sommeil.

Étrangement je ne sais pas si c'est l'amour mais il paraît que je continue de maigrir... Tant mieux mais j'ai peine à le croire. Il y a longtemps que je ne suis pas allée au gym et disons que je ne me prive pas beaucoup de sucre ni de fromage malheureusement. J'avoue que cetaines habitudes alimentaires ont vraiment changées complètement. Je ne prends plus plaisir à manger beaucoup de pain, de pâtes, de semoule, d'épis de maïs, de patates, non pas parce qu'il sont générateur de culpabilité, juste parce que je ne sens pas que ce soit nécessaire pour mon organisme. J'aspire à manger encore plus de légumineuses, de fruits et de poissons. Je continue à adorer ma bouette au petit dèj (ou cacao, yogourt, cottage, splenda), ma base de laitue au dîner à laquelle j'ajoute des légumes et ma portion de protéïne. Je suis plutôt fière de ce changement dans mon alimentation même si encore une fois socialement c'est un peu difficile à gérer. mais je ne me sens aucunement en manque ou privée.


Je vous incite à aller voter pour ma tante sur le site de Fido, sous le nom de manon s. et biensûre de lui accorder un 10! Elle est complètement accro, elle espère gagner et elle nous demande de voter de façon compulsive. S.V.P. aidez-nous pour le dernier mois du concours...

Une autre copine, elle, s'est lancée dans la reforestation. Elle tente de bâtir une forêt virtuelle afin que le site en question verse des dons pour la reforestation. Chacun de nos clics valent une feuille, ça ne nous engage à rien sauf de cliquer sur ce lien quotidiennement et ainsi de participer à la plantation d'un arbre.


J'ai eu les photos de mon shooting, je suis très satisfaite du résultat, j'en ai fait développer beaucoup trop. Avis aux intéressés je peux vous en donner. Par choix j'ai décidé pour l'instant de ne pas les publier ici, ne sachant pas où elle risquerait de se retrouver...

Mes petites vacances approche ça fera le plus grand bien, j'ai vraiment besoin de repos et de coconning avec mon amoureux. Ma patience et ma tolérance commence à baisser... Vivement la tranquilité, le spa, le massage, les bains... Non mais tsé y fait chaud et c'est bruyant une salle d'attente d'ORL pédiatrique! Pis c'est quoi l'idée de faire de votre visite une activité familiale! Les grands-parents, beaux-parents et frères et soeurs pourraient en profiter pour jouer dehors, mettons...

Mes cheveux poussent, je m'ennuie, par cette chaleur, de ma tête rasée mais je ne crois pas que j'aurai le courage, rendu à ce stade, de les raser à nouveau, pour cette année du moins... Surtout si je veux pouvoir les colorer à l'automne et exposer ma tête ébourrifée à Noël...

Sur ce bonne chaleur et bons rafraîchissements à tous.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Continue d'ëtre heureuse belle Bizou. Tu mérites ton bonheur!

larouquine

TheRedHead a dit…

Wouhou ! J'attendais un autre post avec impatience. La madame était contente à matin lolll.

Merci pour le lien sur ma ''forêt'' j'apprécie.

Pour la suite des évènements , je te souhaite de reprendre le sommeil donc tu as besoin et de continuer de vivre dans le bonheur quotidien.

Bravo pour ton hygiène de vie ,c'est inspirant :)

Anonyme a dit…

Bonsoir, Franck 29 ans de Bretagne, France. Je cherchais des photos du film "sur mes lèvres" et je suis tombé sur ton blog, via le moteur de recherches GOOGLE.

Je l'ai rapidement parcouru. De la curiosité. Et je suis tombé sur cette phrase.

"Ce qui bouge pas, meurt..."

J'arrete pas d'y penser.

Ma devise, c'etait plutot : A qui sait attendre, tout lui appartient mais bon..
Il va falloir que j'en change de devise, car ca m'apporte pas grand chose...
Je le ressent à present comme de la passivité sur les évenements qui se déroulent dans ma tite vie.

Alors je vais me bouger.

Je me suis mis dès dimanche dernier à faire du footing.
Et là, je bouge.
Ca vide la tete de bouger.
Et quelques potent veulent aussi faire du sport.
On dirait que "bouger" rapproche les gens ^^

Allez, à bientot et dors bien car tu en as besoin !
C'était Franck.
baxter.themailgunner@voila.fr