Quelle semaine chargée et remplie d'émotions de toutes sortes!
Déménagement en vue, pour la fin octobre. Je retourne dans mon patelin (pataclan comme dirait ma Mamie). Je suis super heureuse. Nous avons trouvé un magnifique 51/2 à St-Lambert (la ville de mon enfance). J'ai vraiment envie d'habiter avec cet être, ce semeur de lumière qui, bien que je le connaisse depuis peu, me remplit chaque jour de bonheur et avec lequel j'ai la certitude de faire un long bout de chemin. Chaque jours je suis étonnée de constater à quel point on se complète magnifiquement bien, à quel point on est heureux et que l'on s'aime. Je me trouve vraiment chanceuse que nos vies se soient croisées.
Je dois avouer que la perspective de quitter la "grande ville" créer quelques appréhensions et l'idée de me reconstruire un nouveau réseau sur la rive-sud en plein mois de novembre me donne un peu le vertige. Mes amis montréalais, "rive-nordois", ceux de Varennes et St-Constant j'espère que vous viendrez me voir. J'ai peur de me sentir un peu isolé en attendant d'avoir ma voiture dans un an (Mamie Lou je compte sur toi). J'ai vieilli, St-Lambert aussi, sa communauté aussi. En m'y promenant récemment j'ai réalisé que contrairement à autrefois les commerçants ne me reconnaissent pas, les boutique ont changé, je peux me promener sur la rue principale sans connaître un chat, ce qui n'était pas le cas il y a 12 ans! Ça fait bizzarre de me retrouver dans mon patelin sans pourtant me rappeller facilement où se situe telle ou telle rue. Ça donne même un choc... J'imagine, par contre, que c'est comme la bicyclette ça revient tranquillement.
En plus, mon amoureux vient tout juste d'acquérir un nouveau véhicule du genre "van familialle", on a vraiment le profil banlieusard....
Vous avez bien lu, je suis (en fait sous peu) sur l'acide,
l'acide folique. Lundi j'ai eu ma rencontre annuelle avec mon neurologue, où j'ai pris soin de lui demander ce que je devais faire dans le cas d'une éventuelle grossesse... (Ne vous énarvez pas ce n'est pas prévu à court terme, les nerfs!) Il m'a spécifié que pour toutes les grossesses il y a un risque de malformation chez le foetus de 2%, mais que dans le cas où la mère est médicamentée le risque s'élève à 6%. Bon ce n'est pas si énorme et je serais curieuse de connaître l'avis d'un obstétricien. Ça me remplit de joie de prendre dès maintenant ce petit comprimé quotidiennement, j'ai l'impression que ce projet, bien qu'à long terme, ce voeux qui m'est si cher, se concrétise de plus en plus. J'ai l'impression de commencer à préparer mon organisme, ma petite maison personnelle à la venue d'un éventuel habitant. Je dois ainsi vous avouer, plaider coupable, ça me créer un petit plaisir quotidien, me fait sourire.
En attendant, je vais faire des boîtes. À bientôt!