7 novembre 2009

Complètement rouillée!


Il y a bien un siècle que je n'ai pas écris ici...


On dirait que je ne sais plus comment!


Tellement de choses se sont passées. Chaque fois que l'idée me vient d'écrire ici je ne sais plus par quoi commencer et ça me décourage.


J'ai tellement fait de rédaction pendant plusieurs mois qu'on dirait qu'ensuite j'en ai totalement perdu l'envie!


Tranquillement, avec le temps froid on dirait que l'envie revient.


Alors, puisqu'il y a un début à tout, voici un petit billet de retour et en rafale ce qui se passe dans ma vie!


J'ai terminée mon BACC, après 25 ans d'études! J'attends mon diplôme avec impatience!


J'ai fait un merveilleux voyage à Paris, tel que je me l'étais promis pour mes 30 ans!


Après 6 ans j'ai enfin eu ma permanence ainsi qu'un poste à temps complet pour mon principal employeur! Ce travail me demande par contre beaucoup, afin de le rendre satisfaisant pour moi, la clientèle et l'équipe. Je commence tout juste à récolter un peu de mes dures labeurs débutés il y a 4 mois.


J'ai présentement 2 emplois. Ceux-ci m'amènent à être confronté à plusieurs jeunes enfants en situation de détresse émotive. Ils me font travailler beaucoup personnellement et professionnellement. Ça me bouleverse de prendre conscience qu'avec toutes ces années, les thérapies et le cheminement personnel certaines blessures sont toujours aussi présentes et souffrantes. J'ai la conviction que je ne suis pas où je suis pour rien, je vais apprendre, grandir et éventuellement guérir, du moins je l'espère. On lâche pas et on garde espoir!

Je suis toujours aussi fière de ce que je suis. J'ai l'impression d'être encore régulièrement confronté au niveau de mes valeurs et de ma vision. Par contre, ces batailles renforcissent mes positions. Les choses ne coulent pas, je dois me battre et c'est fatiguant de se battre constamment. Mais j'ai confiance et je crois en moi, bien que par moment le découragement m'affecte.
Voilà à bientôt!

4 commentaires:

unautreprof a dit…

Pour moi, se battre continuellement est ce qui me rend vivante.
Choisir ce type de travail c'est choisir aussi d'avoir à se remettre en question, à regarder en nous pour mieux aider.

Il faut quand même arriver à trouver des bulles de douceur et de bonheur, non?


Bravo pour le Bac, pour les boulots.

Tu sembles être une personne tellement authentique et ancrée dans la réalité, te lire est apaisant.

Byzou a dit…

Merci unautreprof de continuer à me lire ça me fait chaud au coeur.
Merci beaucoup pour les compliments aussi. :D :D :D

Dans mon cas me battre dans le sens de relever des défis oui ça contribue à me rendre ou me garder vivante. Mais présentement c'est comme si tout était bataille afin de faire passer mes idées et ma vision. Je trouve ça difficile. Une bataille à la fois ça devient un défi, mais une montagne de lutte dans mon cas, par moment, c'est décourageant. Ce serait l'fun si une parmis les autres passait facilement ;)

unautreprof a dit…

ah oui, je comprends la nuance, je suis d'accord.

Unknown a dit…

Contente de te lire à nouveau ! Je sais que c'est une période difficile et j'espère que la vie soit un peu plus douce avec toi !