28 septembre 2007

Pub choc

Avez-vous vu les images de cette pub souhaitant sensibiliser les gens à la cause de l'anorexie?




C'est assez bouleversant, j'en ai encore froid dans le dos. Je suis troublée et touchée par ce corps squelettique témoignant d'une si grande souffrance, voire détresse intérieure...


"Le photographe italien Oliviero Toscani a signé en partenariat avec la marque de vêtements No-l-ita une photo-choc dénonçant le culte de la minceur.
L'image, publiée hier en double page du journal
La Repubblica, met en scène Isabelle Neige, une anorexique de 25 ans qui mesure 1,64 m (5,6'') pour 30 kg (66 lb).
Le photographe, célèbre pour ses pubs imprimées pour les vêtements
Benetton, a choisi de prendre part au débat sur l'anorexie. "J'ai fait comme d'habitude, un travail de reporter, je suis un témoin de mon temps, a dit Oliviero Toscani à l'agence de presse italienne Ansa. Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette opération."
Cette campagne, qui comprend aussi de l'affichage, est soutenue par le ministère italien de la Santé."

par David Nathan, Infopresse

En vrac

Mon deuil de Montréal est commencé, je sais qu'il me reste peu de temps pour profiter au max de cette ville, ça me rend un peu triste même si j'ai hâte de bâtir mon nid avec mon amoureux. Chaque petits bouts de Montréal que j'aime et dont je ne profiterai plus à St-Lambert me fait prendre conscience à quel point j'ai aimé cette ville et à quel point je risque au début de m'en ennuyer. Sa frénésie, la proximité, être inconnu, passer inaperçu, la couleur de ses murs, la diversité, ses paradoxes, ses imperfections... Un gros bout de moi finalement.


J'ai hâte d'avoir passé à travers le déménagement. J'ai divinement hâte d'être avec mon amoureux, mais ça me fait vivre toute sorte d'émotion. Une autre grosse page d'histoire se tourne, moi qui croyait en avoir tourné une dernièrement, eh bien non, la voici. Chacun vit l'engagement à sa manière. Dans ce tournant j'ai l'impression que ma vie est en train de changer du tout au tout, ça donne le vertige, ça fait peur parfois même si je suis consciente que ce n'est que pour du positif. C'est insécurisant le changement même s'il est voulu et pour le mieux. Cet engagement pour moi signifie la fin de ma vrai vie de célibataire urbaine et le début d'une belle et longue aventure amoureuse et familiale. Malgré mes moments de nostalgie, de tristesse, de fatigue, mon insécurité jamais je ne remets en question cette décision. J'aime mon semeur de lumière et j'ai confiance en nous deux.

Ce grand déménagement devrait avoir lieu à la mi-octobre, vous imaginez ainsi comment les choses se bousculent ici. Les boites, les changements d'adresse, le magasinage de camion, les visites de mon appart etc... J'ai hâte de développer une nouvelle routine, je m'en ennuie. J'ai hâte de pouvoir prendre le temps de bloguer de façon plus régulière, de vous lire, de prendre le temps de vous jaser, de bien m'alimenter, de dormir suffisamment, d'embrasser chaque jours mon chum, de flâner... Pour novembre peut-être...

Je sais faire de la quiche, c'est super simple et bon. Je vais devenir une super maîtresse de maison totalement imparfaite! La maîtresse sera encore plus heureuse de l'être lorsqu'elle sera bien installée et bien organisée (novembre, novembre...).

Mes cheveux ont une bizarre de longueur, je pense que je me ferais cruiser dans le village! :s

Gros événement dans ma vie... J'ai maintenant un cellulaire! Ne me demandez pas mon numéro, c'est pour que JE fasse des appels! Je suis du genre à frustrer s'il sonne. Continuez à m'appeller sur ma ligne filaire ou sur mon téléavertisseur s.v.p.

Je suis particulièrement interpellée par la détresse des enfants ces temps-ci. Je suis dans une phase très vulnérable je crois. Je suis soudainement encore plus sensible à leurs souffrances, ça rend mon travail plus difficile émotivement. Sous peu je travaillerai à temps partiel et des petites vacances m'attendent, ça ne me fera pas de tord. Il faudra que je prenne du temps pour me reposer. Mon corps commence à me parler et je dois continuer à lui en demander pour un dernier sprint.

Je suis dans une ère d'engagement... Ouverture de compte conjoint pour les dépenses courantes, déménagement, contrat de cellulaire, entente avec une nouvelle compagnie de téléphone linaire, engagement amoureux. Comme je ne prends pas les engagements à la légère vous aurez compris que ça fait beaucoup pour moi. Souhaitez-moi bonne chance et prenez-moi avec douceur s.v.p.

Tag beauté

En retard d'un mois désolé...
Maquillage, à quel âge ? J'ai bien fait plusieurs tests enfants et pré-ado au grand désaroi de ma mère qui avait d'ailleurs faillit refuser de me prendre avec elle pour le weekend si je n'enlevais pas mon maquillage! Vous ne pouvez imaginer la détresse de la petite fille qui voulait se mettre belle pour voir sa maman et qui se retrouve rejetée par celle-ci... Elle a tout de même gagnée, grrrrr. J'y repense et je revis ce sentiment d'incompréhension et d'impuissance, grrrr.

Et depuis, c’est tous les jours ? Vraiment pas, à l'occasion, pour le plaisir, pour un petit spécial, pour suprendre.

J’ai toujours dans mon sac : Du gloss, parce que je ne l'ai pas enlevé depuis la dernière fois que le l'y ai glissé...

Et sur ma table de nuit : pas grand chose pour ma beauté extérieure, des bijoux, du baume pour les lèvres.

Budget beauté par mois : Aucun, j'achète rarement du maquillage, j'investis davantage dans les bijoux et au besoin dans les crèmes pour le visage.

Un produit fétiche : Bof... Disons le gloss nude de la collection rouge wow de Lise Watier.

Au saut du lit : C'est variable, généralement une douche mais j'aime bien les sauts en lenteur... Question de me déplisser le visage doucement...

Et avant de me coucher : Si je suis fine, brossage de dent et crème de nuit pour le visage et si je suis très fine (ce qui est rare) crème hydratante pour tout le corps.

Une super astuce beauté : N'en ai pas désolé, sauf peut-être se sentir belle intérieurement...

Un beauty faux-pas : se (me) maquiller à douze ans en espèrant que sa (ma) mère te (me) trouve belle!

Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas... : Prendre davantage soin de ma peau, ne pas me limiter au visage.

Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants : Du temps, à partager avec moi...

27 septembre 2007

Y'a de ces jours...







Où je me réveille le coeur gros, sans beaucoup de motivation pour aller travailler, où la réalité pèse lourd...



Y'a de ces jours où la mèche est particulièrement courte, où la switch "si tu me pile sur un orteil tu risque d'avoir une claque" est particulièrement active, prête à s'allumer à la moindre étincelle.



Y'a de ces jours où pour la santé mental de tous j'ai avantage à ne pas vous rencontrer, à ne pas prendre ce risque, à m'isoler, à finir de travailler tôt pour libérer chacun de ma présence.



Y'a de ces jours où le chum me tape sur les nerfs juste à respirer (pôvre petit, pis y trouve le moyen de m'aimer pareil, me trouver drôle, pis de ne pas vouloir m'échanger... un vrai amour!). "Chu capable tu seule, bon!, arrête de vouloir m'aider ou faire à ma place, (même si c'est avec la meilleur volonté du monde) pis comment ça que tu l'sais pas sans que j'te l'dise!!!!!"



Y'a de ces jours où je me suis levée du mauvais pied et où on dirait que tout va mal, (vu mes prédispositions on s'en serait douté) il va sans dire que le monde MÉNARVE, je manque de tolérance, de compréhension et de patience.



Y'a de ces jours où les chats ont affaire à me laisser dormir tranquille la nuit prochaine!



Y'a de ces jours où la tête "fit" pas avec le coeur, où la tête comprend mais où le coeur est déchiré créant ainsi un chaos intérieur infernal qui ne réussi à s'exprimer que par quelques larmes étouffées dans l'oreiller où sous la douche...



Y'a de ces jours où ce petit fluide rouge, faisant son apparition en fin de journée (comme s'il ne savait pas que je l'attendais depuis la veille, grrr), remet doucement la switch à off et rallonge la mèche (sans jeux de mots)...

14 septembre 2007

Sondage commission Bouchard-Taylor

Voici un sondage fait par l'État du Québec, Commission Bouchard-Taylor, concernant les « accommodements » dits « raisonnables »...
Vous êtes invités à y répondre en quelques minutes.
Il est important que le plus grand nombre de citoyens québécois s'exprime sur ces questions qui touchent à l'intégration des nouveaux citoyens à la culture majoritaire du Québec. N'hésitez pas à remplir le questionnaire, en cliquant sur le site : http://www.accommodements.qc.ca/Sondage/sondage.asp
À la fin du questionnaire cliquez sur ENREGISTRER.