27 septembre 2007

Y'a de ces jours...







Où je me réveille le coeur gros, sans beaucoup de motivation pour aller travailler, où la réalité pèse lourd...



Y'a de ces jours où la mèche est particulièrement courte, où la switch "si tu me pile sur un orteil tu risque d'avoir une claque" est particulièrement active, prête à s'allumer à la moindre étincelle.



Y'a de ces jours où pour la santé mental de tous j'ai avantage à ne pas vous rencontrer, à ne pas prendre ce risque, à m'isoler, à finir de travailler tôt pour libérer chacun de ma présence.



Y'a de ces jours où le chum me tape sur les nerfs juste à respirer (pôvre petit, pis y trouve le moyen de m'aimer pareil, me trouver drôle, pis de ne pas vouloir m'échanger... un vrai amour!). "Chu capable tu seule, bon!, arrête de vouloir m'aider ou faire à ma place, (même si c'est avec la meilleur volonté du monde) pis comment ça que tu l'sais pas sans que j'te l'dise!!!!!"



Y'a de ces jours où je me suis levée du mauvais pied et où on dirait que tout va mal, (vu mes prédispositions on s'en serait douté) il va sans dire que le monde MÉNARVE, je manque de tolérance, de compréhension et de patience.



Y'a de ces jours où les chats ont affaire à me laisser dormir tranquille la nuit prochaine!



Y'a de ces jours où la tête "fit" pas avec le coeur, où la tête comprend mais où le coeur est déchiré créant ainsi un chaos intérieur infernal qui ne réussi à s'exprimer que par quelques larmes étouffées dans l'oreiller où sous la douche...



Y'a de ces jours où ce petit fluide rouge, faisant son apparition en fin de journée (comme s'il ne savait pas que je l'attendais depuis la veille, grrr), remet doucement la switch à off et rallonge la mèche (sans jeux de mots)...

2 commentaires:

TheRedHead a dit…

Excellent propos ! Y'a de ces jours comme ça...

Alors aujourd'hui j'vais me faire discrète lollll.

Non ,mais sans blague, bonne journée quand même !

Byzou a dit…

C'était hier t'inquiète et tu y as brièvement goûté loll