28 septembre 2007

Pub choc

Avez-vous vu les images de cette pub souhaitant sensibiliser les gens à la cause de l'anorexie?




C'est assez bouleversant, j'en ai encore froid dans le dos. Je suis troublée et touchée par ce corps squelettique témoignant d'une si grande souffrance, voire détresse intérieure...


"Le photographe italien Oliviero Toscani a signé en partenariat avec la marque de vêtements No-l-ita une photo-choc dénonçant le culte de la minceur.
L'image, publiée hier en double page du journal
La Repubblica, met en scène Isabelle Neige, une anorexique de 25 ans qui mesure 1,64 m (5,6'') pour 30 kg (66 lb).
Le photographe, célèbre pour ses pubs imprimées pour les vêtements
Benetton, a choisi de prendre part au débat sur l'anorexie. "J'ai fait comme d'habitude, un travail de reporter, je suis un témoin de mon temps, a dit Oliviero Toscani à l'agence de presse italienne Ansa. Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette opération."
Cette campagne, qui comprend aussi de l'affichage, est soutenue par le ministère italien de la Santé."

par David Nathan, Infopresse

4 commentaires:

Machavalou a dit…

J'ai été très touché par cette publicité, comme beaucoup de gens d'ailleurs.

Le hic, c'est que ça boulevere les gens qui n'ont pas de problème d'anorexie. Ceux qui souffrent de cette maladie voient probablement cette femme comme une idole, un modèle à suivre.

Malheureusement ...

TheRedHead a dit…

Je ne sais pas Machavalou ...Il me semble que justement il n'arrive plus à se voir eux-même , mais voit les autres comme ils le sont ...Je sais pas j'avais tendance à croire ça.

Mais effectivement c'est complétement déstabilisant, ça m'a vraiment renversé et je trouvais ça souffrant d'imaginer le mal intérieur de cette personne (entre autre) comme le partagait Byzou...

unautreprof a dit…

Je ne pense pas que ce soit un modèle à suivre pour les anorexiques, car comme dit therehead, elles ont une vision déformée d'elles-mêmes, elles ne se perçoivent pas vraiment comme étant maigre.

psynaj a dit…

l'anorexie mentale est une maladie grave, et y a plus grave que ces photos, la mort!
prendre un mannequin pour modèle n'est pas la source de l'anorexie, c'est plus compliqué que celà, n'empèche que certaines adolescentes vivant des problèmes d'identofocation corporelle et identitaire, trouvent refuge dans ce "modèle à suivre" malheureusement!