11 mars 2007

Hommage à l'autonomie et à la volonté!

Janvier 2007
Vive l'autonomie, la capacité de se satisfaire de ce que l'on a, de s'assumer, d'assumer ses qualités, ses défauts, ses erreurs comme ses réussites. Vivement de ne pas avoir à se fier sur autrui pour atteindre ses buts, pour satisfaire ses besoins, pour vivre... Certe j'ai été garoché en bas du nid rapidement, mais je sais voler! Vivement la liberté d'être, la débroullardise. J'ai pas envie de me fier sur les autres, de prendre le risque d'être déçue voire rejetée. Je suis capable de voler, si je voulais voler plus haut je prendrais des cours, je ne demanderais pas qu'on me supporte les ailes. Je veux m'accomplir, être fière de moi. Je veux devoir mon succès qu'à mes efforts et mes échecs à ma responsabilité. Je suis autonome et fière de l'être. Merci maman de m'avoir en quelques sorte garoché en bas du nid, de ne pas m'avoir trop pris en charge. Je veux bien aider ceux qui en ont besoin, du moment que ceux-ci en ont réellement besoin, qu'ils ont de réelles difficultés et qu'ils ont tenté eux-même d'y pallier. Je n'ai pas envie d'être le boulet de personne, je veux me sentir libre et pour ce faire j'aime sentir autonome. Je ne suis pas capable de me sentir redevante. Je suis prête à demander de l'aide, mais qu'en dernier recours. Je préfère de beaucoup réussir par moi-même malgré beaucoup d'efforts peut-être, que de devoir ma réussite à d'autres, au mérite d'autrui ou à de la ruse. Peut-être suis-je trop exigente, envers moi-même et envers ceux à qui je demande d'être autonome... Peut-être suis-je trop orgueileuse, mais je ne crois pas que ce soit de l'orgueil, je crois qu'il s'agit simplement d'ûne réelle volonté d'être libre. Je crois que c'est moi, mes valeurs, mon bagage génétique et que c'est ce qui fait de moi la femme que je suis, indépendante, libre, libérée et avec de moins en moins d'attentes et de frustrations envers autrui. Je ne veux rien devoir et je ne veux rien qu'on me doive sauf peut-être le respect, la dignité, l'intégrité.
Bonne année 2007 cocotte, continues à évoluer chaque jour et à être fière de ce que tu deviens, de tes choix, de tes gestes, de ce que tu es...

Aucun commentaire: