11 mars 2007

L'évolution

Juillet 2006
Je suis vraiment dans une "belle passe" depuis quelques mois. La vie m'a secoué, pour pas dire shaké, cet hiver et depuis je remarque une énorme différence dans ma façon d'être, dans mon évolution comme être. Je suis fière de moi, mon entourage l'est aussi mais ça me semble moins important, j'ai décidé, insconciemment, d'y accorder moins d'importance. Je suis bien, avec moi-même et avec les autres, chaque jour de plus en plus. Je suis dans une grande phase de détachement. Je me fou de plus en plus de tout. J'ai l'impression de vivre l'insousciance d'une ado (ça pourrait même être dangereux) et ça fait du bien. Je me sens belle, j'ai moins peur de me montrer, des jugements des autres ou du mien. Je réussi à me balancer de plus en plus de la perception que les autres ont ou auront de moi et de leurs attitudes face à moi. Je me laisse moins atteindre, si vous ne me faites pas signe c'est vous qui vous privez de ma présence, de mes services, de mon écoute etc... Ce qui, il n'y a pas si longtemps, m'aurait fait de la peine aujourd'hui me fais rire, je réussi à moins prendre les choses non importantes à coeur. J 'ai moins peur, la vie est plus légère, je réussis à moins me censurer à dire des niaiseries, à me laisser aller, à suivre la vague, à faire confiance à la vie et à moins tenter de la contrôler.
Est-ce que c'est ça plus s'aimer? S'assumer de plus en plus? Grandir?
Je vous souhaite d'atteindre ce sentiment de plénitude, soyez heureux, profitez de la vie, des occasions qu'elle nous offre. Faites-vous confiance. L'attachement aux êtres chers est merveilleux mais le détachement des choses ou des gens qui nous importunent l'est tout autant. Réussir à ne pas avoir besoin des autres pour être bien c'est une délivrance. Quand ceux-ci ne deviennent que la crème de la vie c'est merveilleux...

Je vous laisse sur quelques citations qui m'inspirent.
Byzouxxx

"J’ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur."
Oscar Wilde
"La seule façon d’accomplir est d'être."
Lao-Tseu
"Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi."
Proverbe Maori
"Beaucoup de bonheur se perd...à le rechercher."
Un sage
"La joie est en tout; il suffit de savoir l'extraire."
Confucius
"On ne change pas de route; on change de regard."
Anonyme
"Il faut qu'il y ait le chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui dansent."
Nietzsche
"Je suis le maître de ma destinée et le capitaine de mon âme."
William Ernest Henley
"J'ai enfin réussi, après huit mois d'efforts, à me passer complètement de l'approbation des autres. C'est bien, hein! Répondez-moi vite !"
Un insécure

Aucun commentaire: