11 mars 2007

Péripéties d'un dimanche midi

Février, 2007
J'arrive ce midi (après une absence de 24h) et qui m'accueille? Quasimodo, mon gros chat roux le dos plein de neige...
Horreur ma porte arrière s'est ouverte pendant mon absence... Un intrus en profite pour sortir en me voyant (ciel mon mari !). Soit mon chat est majestueusement agile (ce qui est fort possible) et il a réussi à assouvir par ses propres moyens ses besoins de libertés, soit j'ai mal fermé ma porte la dernière fois et le vent agrémenté des désirs de minettes cherchant un foyer accueillant ont eu raison de mon appart pour le transformer en véritable squat...
Bref horreur y fait frette, et je ne trouve pas mon "bibi" (comprendre ici ma minette noire) extrèmement peureuse mais tout de même curieuse, possiblement partie à l'aventure (n'ayez crainte elle est stérilisée mais n'a pas eu ses rappels de vaccins depuis un bout... mère indigne). Je prends le temps de m'assurer qu'il n'y a pas de voleur, tout semble intacte, personne n'a eu l'idée génial de faire ma vaisselle pendant mon absence, non mais vous auriez pu au moins vous rendre utile!(sic). Je fais un pipi (non mais c'est pas une raison pour avoir les yeux jaunes) et je repars, je dois retourner la voiture et faire une course, je n'ai toujours pas vu minette Soya... Où est-elle, pourrait-elle avoir secrètement chéri en secret un désir d'aventure extra-maternelle, ou aurait-elle pu me quitter choisissant une vie de débauche insécurisante, mais remplie de péripéties. Aurait-elle eu une envie de découvrir la neige? Séduisait-elle le matou de la ruelle depuis longtemps? Rêvait-elle d'indépendance? Heureusement j'ai la brillante idée d'acheter des confiseries pour chats lors de ma course. Le conducteur auquel je cède la voiture que j'avais semble me trouver un peu "weird" avec ma canne de mangé mou pour chat, les confiseries félines et ma boîte de cacao... (Ben non j'ai pas pris de sac j'ai voulu être écolo) À mon retour je passe par la ruelle tentant d'apercevoir minette noire à travers la neige blanche. Les quelques gamins profitant de la neige tombante semble aussi me trouver bizarre avec mes effets dans les mains, faisant des bruits avec ma bouche pour tenter de séduire mademoiselle Soya (au cas où elle s'ennuierait déja de sa môman, même si je suis indigne), appelant niaiseusement (ton séduisant pour mademoiselle seulement) "Yé où mon bibiiiiiiiiii" où "Soya bibiiiiiiiiii". Bon j'arrête, j'ai l'air niaiseuse... Allons voir à l'intérieur voir si elle ne se tèrrerait pas sous mon lit , juste traumatisée par les événements, me maudissant d'être aussi indigne. Je recommence mon jeu de séduction, je ne la vois pas, je ne vois pas ses yeux verts sous mon lit, rien à faire elle semble avoir choisi l'indépendance... Je m'apprête à appeler l'homme pour ensuite retourner faire la cour dans la ruelle voir si je ne la trouverais pas, quémandant mon aide et mon amour de son plus beau miaulement... Je pense alors à ma fameuse boîte à musique pour chat qui interpelle chaque gourmand même les plus traumatisés ou peureux. J'ouvre la fameuse boite qui crie avec un son de cacanne "miow miow miow.....miowmix !" Euréka la voilà qui r'tontit ( bon on gagera pas sur qui a le ton le plus niaiseux ou qui a le plus grand potentiel de séduction, ça risquerait de blesser mon ego....) un peu ébouriffée, elle se gave de friandises et de mangé mou, mais refuse pour l'instant que je l'approche. On dirait qu'elle s'est battue ou férocement envoyé en l'air toute la nuit (oh mais j'y pense qui a bien pu séjourner sur ma doudou pendant mon absence... ---> Tentons de penser à autre chose...).
Deux heures plus tard mademoiselle se prélasse doucement sur ma doudou et dort à point fermé pendant que trois matous se promènent sur mon balcon (Pixel c'est le paradis ici) et que moi je vous écris avec mes gants, mon kangourou par dessus mon polar et mes vêtements, ma tuque et j'ai encore froid vive l'hiver et la séduction mademoiselle!

Aucun commentaire: