Septembre 2006
La volonté et la persévérance... Difficile à engendrer et à perpétuer, mais ça paie j'en suis certaine. Présentement ça paie pour moi et non seulement je suis contente mais j'en suis fière. C'est vraiment l'fun quand la vie va bien. Vous savez juste une légère brise, ni trop chaude ni trop froide, juste un léger souffle sur la peau. Juste être bien. Voila plus de 25 ans que je vis avec un lourd surplus de poids et toutes les conséquences engendrées, ainsi que le regard des autres. Voilà en six mois j'ai perdu 50 lbs et j'en suis réellement fière. Je suis fière de ce j'accomplie, de ce que je réussi à faire avec cette démarche ainsi que de mon attitude. C'est agréable de se faire valoriser par les autres, du sentiment de liberté que ça procure, du souffle chaud ou de la brise fraîche ressentie. Je me surprends moi-même en voyant mon ombre dans une vitrine. Je me sens bien et je me sens belle, me reconnaître et reconnaître mes efforts ça aussi ça fait du bien. C'est vrai que dans ce temps là les autres le sentent. C'est agréable de me sentir regarder avec désir plutôt qu'avec un sentiment de dégoût ou comme un animal de cirque.
Je trouve incroyable aussi que les choses arrivent au moment où elles le doivent... L'intuition, oui l'intuition je m'apperçois qu'il faut tellement que je l'écoute, que je la suive c'est à ce moment que j'atteins les meilleurs choses. Je prends conscience que lorsque j'écoute mon feeling je ne suis jamais perdante et je suis dont fière de moi. Je dois constamment me rappeller de faire confiance à l'univers et lâcher prise. Cesser de tout vouloir contrôler. Voilà quatre ans que je travaille pour le même employeur en travaillant sous différents titres d'emploi et rarement pour celui pour lequel j'ai été engagé, que j'aime et pour lequel j'ai étudié. Présentement on dirait que toutes les pièces du puzzles semblent se placer. Je débute un remplacement de 1-2 ans à temps plein comme éducatrice spécialisée, ma passion. Je suis tellement heureuse, ça fait quatre ans que j'attends ça! Beaucoup plus de sous et de bonheur à travailler. Une semaine plus tôt je disais à mes collègues que je ne voulais pas prendre de remplacement pour d'autre titres d'emploi afin de ne pas perdre d'occasion d'obtenir un remplacement de maternité à Marie-enfant, et voilà que c'est exactement ce qui m'est offert. Je suis vraiment contente et fière de moi. Fière d'avoir écouté ma petite voix intérieure et suivi mon intuition. Fière d'avoir contré mon insécurité et de m'être placée dans les dispositions nécessaires pour que cette occasion se présente. On aurait dit que j'avais juste à le demander clairement à l'univers. J'ai vraiment l'impression que je suis en train de placer mes choses, ma vie, pour un bel avenir, de bâtir mon nid, de me faire une place sous le soleil. Je suis en train de devenir femme, adulte, amoureuse, heureuse, accomplie et éventuellement maman. Tranquillement l'homme m'offre les occasions de m'affirmer, de me positionner, de me dire, de reconnaître que je ne peux pas être tout que j'ai besoin des autres, malgré ma "sacro-sainte" autonomie et que je peux avoir besoin d'une épaule sur laquelle m'assoupir et me reposer...
Je crois sincèrement au vertus de la volonté, de la persévérance de vivre, d'être mieux et de faire ce que j'aime avec ceux que j'aime.
Byzou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire