29 décembre 2008
L'heure est au bilan
23 novembre 2008
Quelqu'un m'a dit...
Elles passent en un instant comme fanent les roses.
On me dit que le temps qui glisse est un salaud que de nos chagrins il s'en fait des manteaux pourtant quelqu'un m'a dit...
Que tu m'aimais encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?
On me dit que le destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Parais qu'le bonheur est à portée de main,
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ...
Que tu m'aimais encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?
Mais qui est ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
J'entend encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Tu vois quelqu'un m'a dit...
Que tu m'aimais encore, me l'a t'on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serais ce possible alors ?
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses
On me dit que le temps qui glisse est un salaud Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux, Pourtant quelqu'un m'a dit que...
Que tu m'aimais encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?
20 novembre 2008
14 novembre 2008
Curieux Bégin chez ÉquiMonde
Au plaisir de vous y accueillir!
Laissez-moi un message ou écrivez-moi si vous souhaitez plus d'informations sur le concept, assister à une conférence, voire même faire une visite personnalisée.
10 novembre 2008
9 novembre 2008
C'est les yeux pleins d'eau que je vous écris.
Je viens de voir Le reel du fromager, je suis très touchée.
Je vous invite à prendre un petit 45 minutes pour écouter au complet ce documentaire, ce cri du coeur d'un artisan.
Je crois en nous.
Je crois à la force du regroupement pour prendre soin du monde de chez nous et de notre santé collective.
Je vais encore plus apprécier mon Bouquetin de Portneuf ce soir, fière de mon choix, fière d'encourager un artisan de chez nous, fière de ce que je suis!
Amis blogger,
Vous serez tenu au courant de mes plus récents billets et moi ça me donne une idée de qui vient me lire régulièrement!
À bientôt!
27 octobre 2008
Ma mosaïque rose
Pour la Société canadienne du cancer, octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Heureusement je ne suis pas touchée personnellement, par contre des proches de moi l'on été, certaines en sont même décédées... Je suis ainsi très sensible à la cause.
Le but de ces collectifs roses est de vous inciter à aller passer, de façon régulière, un examen de dépistage. Prenez soin de votre santé!
1. d'ici, 2. d'ici, 3. de mon album, 4. d'ici, 5. d'ici, 6. de mon album d'enfance, 7. d'ici, 8. d'ici, 9. d'ici, 10. d'ici, 11. d'ici, 12. d'ici, 13. d'ici, 14. d'ici, 15. d'ici, 16. d'ici
14 octobre 2008
Chez le docteur
13 octobre 2008
ALLEZ VOTER!
Le vote est un droit mais aussi un devoir.
Nous avons la chance d'avoir la démocratie, profitons-en!
"Rappelez vous ce qu’est une
démocratie : la base de notre
liberté d’expression, l’existence
de pouvoirs et contre-pouvoirs
permettant à nos institutions
de nous représenter et de
nous défendre par l’intermédiaire
de ceux que nous avons
élus librement.
Alors… allez voter !" Jacqueline Frohman
3 octobre 2008
1 octobre 2008
À l'unissons
J'ai bien aimé Isabelle Blais, François Létourneau, André Ducharme, Dan Bigras et Laurent Paquin. J'ai hâte de pouvoir voir Marc Labrèche et Richard Séguin.
Vous pouvez y laisser votre voix et vous pouvez être dirigé vers un site qui vous indique comment voter stratégique dans votre circonscription.
Bon visionnement!
21 septembre 2008
L'ABC du transfert de message
Il s’agit d’une procédure que tous devraient connaître mettre en pratique, pour notre protection à tous.
Savez-vous vraiment transférer un courriel?
50 % d’entre nous le savent; 50% ne le savent PAS; donc on peut apprendre.
Vous demandez-vous comment se transmettent les courriels indésirables (Spam)?
Aimez-vous en recevoir?
Chaque fois que vous transférez un courriel sans faire attention, certaines informations restent derrière de la part de la personne qui vous a transmis ledit message, et parfois, de plusieurs transferts, notamment les noms et les courriels.
Plus le message est transféré, plus la liste s’allonge, s’allonge, et s’allonge… Si une personne parmi la ribambelle de la liste reçoit un virus, son ordinateur transmettra facilement ce virus à toute sa liste de courriels.
Ou encore, une personne mal intentionnée peut transmettre du courrier indésirable à tout ce beau monde… ou pire, vendre la liste à des « spammers » professionnels, qui espèrent que vous irez voir le site annoncé et gagner 5 cents à chaque fois que le site sera visité !
Tout ça pour 5 cents et parce que les gens ne prennent pas le temps de bien transférer les courriels… Et pourtant, la bonne façon de faire n’est pas bien compliquée.
Comment stopper l’hémorragie ? Suivez cette petite procédure qui deviendra un réflexe avec le temps.
1) En transférant le message, supprimez toutes les adresses qui se trouvent au début du message.
Oui, supprimez-les. Vous le pouvez… et elles ne servent à rien.
Mettez-les en surbrillance (sélectionnez-les), utilisez ensuite le bouton « supp », le bouton « backspace » ou coupez. Faites comme vous le voulez, mais supprimez-les. Cela ne prend qu’une seconde. Mais rappelez-vous, pour éditer un message, vous devez avoir cliqué sur « Transférer » ou « Répondre » avant tout. Sinon, vous ne pourrez pas éditer le message.
2) Quand vous transmettez un courriel à plus d’une personne, n’utilisez pas « À » ou « CC » pour ajouter les adresses, mais utilisez plutôt toujours « Cci » (copie conforme invisible) – En anglais, 'BCC' (blind carbon copy)
Cette procédure permet l’envoi de courriel de façon sécuritaire. Les destinataires recevront le courriel mais ne verront pas les autres adresses.
Vous ne voyez pas « Cci » dans votre logiciel de messagerie? Cliquez sur « À », votre liste d’adresses de courriel apparaît et au lieu de les insérer dans « À », placez-les dans « Cci ».
3) Faites le ménage! enlevez « RE: », « FW: » ou « TR: » dans l’objet. Vous pouvez lui donner un autre titre; vous pouvez même corriger l’orthographe!
4) Cliquez toujours sur le bouton « Transférer » dans le message que vous voulez transférer. Recevez-vous parfois ces courriels où on doit en ouvrir 10 avant de trouver le message à lire? En transférant à partir du bon endroit, de la bonne page que vous souhaitez partager, vous évitez à vos amis d’avoir à ouvrir toutes ces pages avant de trouver l’information. (S’ils sont comme moi, plusieurs personnes se lasseront – ou auront peur d’attraper un virus - et votre message ne sera pas lu.)
Avez-vous déjà reçu un message qui était une pétition?
Faisant état d’une position, le message vous demande d’ajouter votre nom et votre adresse à la liste et de le transférer au plus de personnes possible. À force d’être transmis, le courriel fera la collection de milliers de noms et d’adresses… Et ensuite ?
FAIT : Cette pétition et sa liste de noms, d’adresses et de courriels, vaut une couple de dollars pour un spammer » professionnel, parce qu’elle contient un trésor de nom et de courriels valides!
Si vous voulez supporter la cause, transmettez la pétition directement au destinataire prévu. Votre position aura dès lors beaucoup plus de poids comme lettre personnelle, plutôt qu’une kyrielle de noms et d’adresses sur une liste. Et encore une fois, vous aurez contribué à protéger la vie privée des gens qui se trouvent dans votre carnet d’adresses. Vous leur procurerez une barrière de sécurité additionnelle contre les virus et les courriels indésirables.
SVP, à l’avenir, stoppons la transmission de virus et de courriels indésirables en travaillant ensemble et en respectant nos vies privées et notre sécurité respectives."
20 septembre 2008
Ma vie
Ma vie, mon coeur, mes émotions, ma santé sont en vrai montagne russe c'est temps-ci. J'ai bien peu de temps libre. Je m'excuse de ne pas vous confier un contenu plus personnel et plus intimiste comme je vous ai habitué. J'espère pouvoir le faire d'ici peu, en attendant soyez certain que ce que je vous livre est au coeur de mes préoccupations et de mes valeurs.
Un merci tout spécial à un autre prof qui s'inquiétait de moi. Ça fait tout de même un peu plaisir de savoir qu'on pense à moi et à mon bien-être, merci.
Au plaisir, Byzou.
19 septembre 2008
Parce que je tiens à ma culture...
"Défendre la vérité, c'est regarder la réalité en face...
Accepter la vérité, c'est pratiquer la lucidité et surtout l'humilité.
La Culture est ce qui nous permet de nous structurer, de nous connaître, de nous reconnaître, de nous faire reconnaître et de nous construire.
La Culture est ce qui nous aide à penser par nous-même.
Elle est ce qui nous permet de comprendre le monde pour pouvoir contribuer à sa transformation.
Au Québec, la Culture est la dimension essentielle de notre sentiment d'appartenance à notre nation.
Elle représente la fibre première de notre peuple.
Elle influence nos pensées, nos paroles, nos actions et notre quotidien, tout en permettant notre épanouissement individuel et collectif.
Nous conjuguons cette réalité dans le dessein d'affirmer et d'encourager l'expression de notre originalité en Amérique du Nord. La quête de notre affirmation, celle de notre modernité et de notre rayonnement international constitue, pour nous, membres du seul État francophone d'Amérique, à la fois un défi culturel majeur et un choix collectif prioritaire.
Le Québec s'inscrit dans l'histoire et dans le coeur des vivants par sa culture.
L'un des devoirs fondamentaux des fossoyeurs de notre culture réside dans le respect de l'évidence.
Le Québec culturel est prêt pour la résistance! Résistons au saccage des chances de notre existence!
Quand on défend la vérité, on regarde la réalité en face... et quand on accepte la vérité, on pratique la lucidité et surtout l'humilité."
- Les artistes de concert contre les coupures
Je vous invite à signer le manifeste des artistes contre les coupures et de visiter leur blog Les coupures ça tue la culture
12 septembre 2008
À mettre à votre agenda!
"EquiMonde est un regroupement de consommateurs avertis désireux de vivre dans un monde d’équité en s’alimentant sainement et en contribuant au développement de l’abondance personnelle et collective. Ici : « Acheter c’est voter ! »
Découvrez le concept ÉquiMonde"
4 août 2008
Le retour de Chatte Prodigue
Elle n'a pas semblé avoir apprécié le déménagement dans le nouvel appartement, elle a fuit dès la première soirée, la veille de mon trentième anniversaire.
Bien que ce n'était aucunement dans son habitude d'aller à l'extérieur elle a affronté sa peur et s'est enfuit. D'un coup de vent à l'autre, effrayée chaque fois je n'avais aucune idée où elle avait pu se rendre.
Chatte Prodigue est douillette, peureuse, antisociable et méfiante, elle n'est pas une proie intéressante pour un voleur obnubilé par sa beauté!
J'étais inquiète de mon "bibi". Je savais que Chatte Prodigue n'est pas aventureuse et qu'elle ne devait pas profiter tellement de sa liberté, elle devait être terrorisée. C'est davantage ça qui me rendait triste que sa disparition en tant que tel.
Quelques jours après le début de sa fugue je l'ai vu, mais je n'ai pas réussi à gagner sa confiance, lorsque j'ai été à quelques mètres d'elle, elle s'est enfuie, comme si elle ne m'avait pas reconnu, ou comme si elle ne voulait pas me reconnaître. Par contre, j'ai compris qu'elle savait se débrouiller, qu'elle n'était pas allée loin et qu'elle avait repéré où les voisins avaient pitié des fugueurs.
Je n'ai plus eu de nouvelles de Chatte Prodigue pendant plusieurs semaines... Mais j'étais en paix, après l'avoir vu j'étais comme rassurée de voir que l'instinct de survie est plus fort que la peur.
Finalement, au bout de plusieurs semaines, sans que je la cherche je la vois. Elle est repérée mais non capturable. Elle se tient dans un stationnement dans lequel il y a un cabanon où les chats ont creusé afin de se réfugier en dessous. Le voisin du stationnement croyait qu'elle avait des petits puisqu'elle ne sort jamais, elle reste toujours devant le cabanon où à quelques mètres de là. Chatte Prodigue est stérilisée, je sais très bien qu'elle reste près pour pouvoir se cacher facilement, pour retourner se rassurer dans son nid sécuritaire...
Chatte Prodigue s'enfuit lorsque je l'appelle, se gave lorsque je la nourris sachant très bien que je suis à risque de l'attaquer (comprendre l'attraper pour la ramener chez elle). Ma voix ne la charme pas, je décide de ne plus parler de juste la nourrir et de cesser de tenter de l'attraper lorsqu'elle mange, afin qu'elle reprenne confiance en moi. Je me sens rejetée, on dirait qu'elle me boude...
Je commence à envisager le bain de soleil (ou de pluie) dans le stationnement (qui pue la pisse de chat) afin qu'elle vienne vers moi. J'envisage aussi le piège à appât, mais 60$ pour un "one shut" ça écoeure, d'autant plus qu'elle risque d'être beaucoup trop futée pour se faire piéger... Chacun y va de son conseil, de plus en plus on me dit de lui laisser sa liberté. Je continue à aller lui porter de la pâté chaque jour.
C'est lors d'un retour du travail gris, mon panier de légumes bio à la main que je revois Chatte Prodigue et c'est d'un cri du coeur que je commence à lui parler... Doucement ses yeux apeurés se ramollissent et elle lance un petit "mmiiiooouuuuuu", (ça ressemblait à un mmaaaammaaannn) j'approche et elle ne bouge pas, pour la première fois elle s'approche de moi, je lui tends ma main, elle me sent et accepte de se laisser flatter...
Doucement je réussis à la prendre elle se débat très peu, je laisse le panier de légumes là et je rentre, son petit coeur bat vite. Arrivé devant ma porte je m'aperçois que mes clés sont à l'intérieur!
Je passe par chez la voisine d'en bas, du coup je mélange la grand-maman qui fait de l'alzheimer... (vous imaginez, être déja mêlé et là voir une inconnue passer en vitesse, un chat dans les bras, retrant par l'avant et sortant par l'arrière...) Je revois la petite-fille que ça fait longtemps que j'ai vu mais je n'ai pas le temps pour la jasette, je tente de ne pas réveiller le bébé...
Ça y est Chatte Prodigue est de retour chez elle! Elle ne reste pas cachée longtemps, elle cherche les câlins. Matou Malcommode, qui s'est approprié le territoire pendant la fugue de mademoiselle, la tolère tant qu'elle n'entre pas dans sa bulle...
Ouff... quelques jours plus tard, la vie ici semble être revenue à la normale, enfin au moins au niveau de notre trio de colocataires!
Je ne prends tout de même pas le risque de laisser la porte ouverte... Je crains qu'elle aime la liberté bien qu'elle ne semble pas si malheureuse ici, outre le fait que Chatte Prodigue soit obligée de manger des croquettes au lieu de la pâté des derniers jours et de faire ses besoins dans une plus petite litière...
Chatte Prodigue aura tout de même été en fugue 30 jours! Pour une douillette, peureuse, antisociable, c'est pas rien!
9 juillet 2008
Bilan
Mon chum m'a laissé (en fin de session).
Je me suis ramassée le coeur tant que j'ai pu.
Je me suis trouvée un appart.
J'ai terminé ma session d'hiver.
Fais ma session d'été.
Fais ma recherche de stage, passé 6 entrevues, trouvé mon stage.
Je me suis réarrangé finançièrement.
J'ai préparé mon déménagement.
J'ai tenté de perdre du poids et d'éviter d'outremanger.
Je suis déménagée.
J'ai eu 30 ans.
J'ai perdue ma chatte.
Et je continue à me ramasser le coeur...
Vous croyez que c'est normal après tout ceci que je me sente épuisée, que j'aie constamment le coeur (et les yeux) dans l'eau, que je me sente déboussolée, perdue et très seule?
Je sais je suis forte et courageuse mais là je réclâme un break.
Dieu, svp aide-moi à passer au travers, apaise mon coeur et mes souffrances. J'ai besoin de flotter un peu, d'arrêter de me débattre pour survivre, j'ai besoin de vagues moins fortes.
SVP diriges ma chatte vers chez moi (chez elle) beaucoup d'amour l'attend.
Merci à tous mes anges qui veillent sur moi et à tout ceux qui prennent soin de moi, je suis certaine que vous vous reconnaissez.
XXX.
26 juin 2008
8 juin 2008
Prendre soin de ses balles de golf
31 mai 2008
30
30, le fameux 30!
30 jours avant mon retour à Montréal et 32 avant mon 30ième anniversaire (isshhh)
Je renais tranquillement mais je manque encore d'aplomb. Ma vie est un vrai tourbillon, je recommence à avoir envie de vous écrire et de vous confier ce qui m'arrive. Je manque par contre de temps. Je me cherche activement un milieu stage, j'ai deux cours à l'université, je travaille un 7 quinzaine, je fais des boites, prépare le déménagement, je me ramasse encore le coeur et je tente de ne pas angoisser avec la trentaine prochaine! C'est la première fois que vieillir me fait mal et me fait peur. Oufff j'aurai l'occasion de vous en reparler... Là je dois rédiger pour mon cours, faire quelques boîtes et négocier avec l'ex la séparation de biens!
Image captée ici
Cachez cette cigarette que je ne saurais voir...
6 mai 2008
Têtes à raser!
17 avril 2008
La peur me montre vers où aller...
Quelque part au fond de mon cœur
Mais je me sauve de l’autre côté
Trop peur d’avoir peur d’avoir peur d’avoir peur
La tristesse au coin de la bouche
Comme un brin d’herbe à allumer
Mais le regard que rien ne touche
Dans un costume démodé
La peur me montre vers où aller"
Émilie Proulx
12 mars 2008
Complètement "détimmé"
Je n'ai pas faim aux heures où il faudrait que je mange...
Et me semble qu'il fait trop frais pour faire aussi clair. Ce n'est pas un temps pour aller écouter les nouvelles où aller à un cours de soir quand il fait beau de même. Me semble que j'irais sur une terrasse moi, je m'assoirais dehors... Mais il fait encore trop frette. Bref je suis complètement déboussolée.
La grève étudiante (générale illimitée) commence aujourd'hui pour la majorité de mes cours. Mais voilà que ça fait déjà 5 semaines que je n'ai pas mon cours de psycho... Ça m'inquiète pas mal, j'ai peur du réaménagement de l'horaire et c'est un cours dont la matière m'intéressait au plus haut point. Pffff petit découragement aujourd'hui...
7 mars 2008
6 mars 2008
17 février 2008
Romance et tribulations de Saint-Valentin
Nous nous sommes donc rendu chez Gibbys, où nous avons eu droit au service de valet, au vestiaire, au somellier, au serveur fort charmant et expérimenté (son service ressemblait à une danse), au sorbet en signe de trou Normand, à des couteaux en métal dignent d'une armurerie, à des portions énormes, le pain ressemble à une brioche et ils accompagnent d'emblé le repas de cornichons à l'aneth! (un smoke-meat avec ça?)
Je vous parlais de portions énormes, ils offrent de partager un plat sans frais supplémentaire (ce que the chef n'apprécie pas particulièrement). C'est donc assez rigolo de voir qu'ils ont prévu le tout en faisant faire des sacs à l'effigie du restaurant et de voir chacun partir avec son doggy-bag. (À propos, je sais pas si au vestiaire certains se trompent de doggy-bag et repartent avec celui du voisin?)
Nous avons eu droit à toutes sorte de voisins. Les premiers s'amusaient, parlaient fort et avaient presque envie de se mêler à notre conversation, ça a fait du bien lorsqu'ils sont partis. Ils ont été remplacé par d'autres plutôt loufoque mais silencieux puisqu'ils ne semblaient aucunement intéressés à être là, ni à être ensemble. Chacuns leurs cellulaires et blackberry à côté de leur couteau, sans vraiment avoir l'air heureux ou amoureux... ( Monsieur à le même BB que Amour et moi le même cell. que la dame... Amour, dans 30 ans dis-moi qu'on aura pas l'air de ça?). Finalement un couple un peu plus loin, jeune qui tentait d'avoir de la classe. Mais l'effet du vin a rendu la dame aux longs gants noir un peu moins élégante... Elle s'est mise à parler vraiment fort et sont conjoint ne semblait nullement intéressé à baisser le volume, elle s'est mise à se curer les dents avec un des fameux très beau et grand couteau! Pour ensuite, grâce au revers de sa petite cueillère souillée, à table, tenter de se mettre du rouge à lèvre. Non mais c'était de voir son petit ami lui corriger les débordements... (Amour, dis-le moi si un jour j'ai faussement l'air élégante!)
Nous nous sommes un peu amusé avec le serveur. J'ai demandé la facture (non mais ça se fait pas ça une femme qui demande la facture) . Nous nous demandions bien, si nous allions défaire le pas de danse de monsieur... Effectivement, arrivé à la table il ne savait plus où la déposer (l'étiquette aurait voulu que ce soit à l'homme mais puisque c'est la femme qui la demande ça mélange pas mal les conventions...). Nous sommes partis à rire, il a alors exprimé qu'il ne savait à qui la remettre, j'ai tendu la main, c'est moi qui avait les certificat cadeaux (non mais c'est la femme la plus organisé même si c'est l'homme qui va payer l'extra :P)
Amour, toujours si romantique, remplis de petites attentions et avec un sens de la surprise inépuisable (sic) Genre:
Lui (en voiture, direction maison):
-Ben, j'appelle pour savoir si j'ai l'temps d'arrêter... pasque j'voulais t'acheter une petite surprise ou si on serait trop serré dans l'temps?
Moi (qui sort de la douche):
(une folle dans une poche, tsé...)
-C'est toi qui le sais mon amour...
Lui:
-Ben là c'est pasque...
Moi:
-C'est toi qui le sais...
-Pis moi je retournerais m'habiller pour pas être en retard!
Bon, vous voyez l'genre? (n'avait pas de tite surprise finalement).
Alors, celui-là même, assis en tête à tête devant moi au restaurant me dit, (un brin hésitant ou gêné) alors que je lui fais remarquer qu'il recommence à porter ses bagues, qu'on pourrait peut-être se trouver un petit quelque chose... de la même collection... lors de notre premier anniversaire...
Bon, après beaucoup de débroussaillage (ma tête se demandait si j'allais vous écrire que mon chum m'avait demandé en fiançaille à la St-Valentin...), on à fini par discerner l'intention!
Ce qui a presque été une demande formelle a terminé en... "petit engagement significatif".
C'est ça, qui est ça..........
(quelque chose me dit que j'ai un neveu, un beau-frère et un beau-père qui seront très content)
By the way, selon vous si ce restaurant est tenu par des juifs avons-nous que mangé des produits Cachère? Que font-ils les jours où ils ne peuvent toucher du métal par exemple?
6 février 2008
Tag
Règlements:
*Mettre les règlements sur votre blog*
*Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même*
*Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens*
*Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées*
1 Une guenille du sink ( prononcé "cygne" comme dirait ma grand-mère) mouillée, qui trempe dans son jus, me répugne au plus au point! Malheureusement c'est une fâcheuse habitude de Amour grrrr.
2 Je suis une bébitte à chocolat, surtout l'hiver... Bin surtout dans le temps de la St-Valentin, pis de Pâques... Ah pis à ma fête, pis, pis, pis... c'est pas parce qu'elle est en juillet que je mérite une jardinière de fruits! Dans le temps des fêtes aussi.... Bon, bon, ok toute l'année d'abord! Mais pas en barre, sauf à 70% de cacao, chaud, froid, en sauce, en fondue, en garniture, en breuvage, en shooter, à la saveur de... C'est doux, c'est onctueux, c'est réconfortant, c'est bon comme un calin. Est-ce que je peux me rouler dedans? Amour?
3 Dans la maison j'ai toujours l'air du "yâble", ne vous présentez pas sans prévenir je risque de ne pas vous répondre ou alors j'aurai vraiment honte.
4 Je joue constamment dans mes cheveux, j'ai la phobie de la tête plate. Le pire c'est que même quand j'en avais pas j'étais portée à le faire... Je me flattais le coco à la place!
5 Je suis obsédée par la peur de perdre mes clés et ma passe de bus. Je peux donc regarder dans mon sac ou mes poches, de façon compulsive, s'ils s'y trouvent toujours, plusieurs fois à l'heure.
6 Je déteste me faire réveiller par un cadran, je suis plutôt du genre à me coucher tôt pour me réveiller avant qu'il sonne ou à stresser une partie de la nuit pour être sûre de me réveiller avant lui... Sinon ça part trop mal la journée.
4 février 2008
Rigolo
Suffit de faire une phrase stupide avec votre mois de naissance, jour de fête et la première lettre de votre prénom.
Vous êtes du mois de... ? (date de naissance)
Janvier: J'ai couché avec
Fevrier: J'ai lavé
Mars: J'ai fusillé
Avril: J'ai embrassé
Mai: J'ai leché
Juin: J'ai mis le feu à
Juillet: J'ai épousé
Août: J'ai découpé
Septembre: J'ai mis mon doigt dans
Octobre: J'ai fabriqué
Novembre: J'ai kidnappé
Décembre: J'ai promené
Votre jour de naissance ?
1: un babouin
2: une petite fleur des champs
3: un cul de chat
4: ma coiffeuse
5: un poisson rouge
6: un morceau d'emmental
7: un calinours
8: un curé
9: Paris Hilton
10: une crotte de chien
11: une foufoune
12: les seins de Pamela
13: une gosse de yeti
14: le vibromasseur de Pauline Marois
15: un anus artificiel
16: Angelina Jolie
17: Bob l'éponge
18: Brad Pitt
19: George W Bush
20: un playmobil
21: une crevette de Matane
22: mon boss
23: Céline Dion
24: un ravioli au fromage
25: un castor obèse
26: Jean Charest
27: un freesbee rose fluo
28: un bouchon de champagne
29: un cochon d'inde
30: un toaster
31: un poil pubien
La première lettre de votre prénom ?
A: et j'ai eu un orgasme.
B: et je t'emmerde!
C: pour le bien de l'humanité.
D: dans l'unique but de sauver le monde.
E: car on me l'avait gentiment demandé.
F: en chantant 'great ball of fire'.
G: car il (elle) avait insulté ma soeur.
H: et ça pue.
I: avant d'être enlevé par un extra terrestre.
J: dans un but purement lucratif.
K: car j'aime la vie.
L: et je me suis bien marré.
M: pour me faire des amis.
N: car c'était la dernière volonté de mon grand-père.
O: et je me suis fait gronder par maman.
P: pour financer mes études.
Q: car il faisait beau.
R: car je suis quelqu'un de gentil.
S: et on peut dire que je suis doué pour ça.
T: pour un biscuit aux pépites de chocolat.
U: car je suis un sacré coquinou.
V: et c'était pas mal du tout.
W: car je n'ai pas d'ami.
X: pour la gloire.
Y: et ça m'a un peu saoulé.
Z: pour passer le temps.
Certaines personnes ne vont pas etre heureuse de leur date de naissance.
Pour ma part ça a donné: J'ai épousé une petite fleur des champs et c'était pas mal du tout. (C'est bien le dernier qualificatif que j'aurais donné à Amour, "petite fleur des champs"...)
C'est pas si drôle mais j'ai vu d'autres associations assez comiqueé
À vous!
3 février 2008
Une petite nostalgie
Je t'aime.
Vxxx
P.S. Ma cousine nous a fait entendre cette chanson, parce qu'elle pensait à toi. J'ai le goût de te la partager.
29 janvier 2008
Maison de campagne à louer
25 janvier 2008
Coucou
------------------
Nous avons adopté un monstre!
Nous avons changé de lit et il est... gigantesque. Je n'en reviens toujours pas, ma chatte non plus d'ailleurs qui semble ne plus reconnaître son nid. C'est fou pour descendre de ce mastodonte je n'ai même pas besoin de me lever, juste à descendre mes pieds et je suis debout! Amour rigole beaucoup lui, parce que ses pieds ne touchent pas terre lorsqu'il s'assoit sur le rebord du lit... C'est dont l'fun pouvoir se coller quand on en a envie et prendre toute la place voulu à d'autres moments question de s'éloigner de la fournaise!
10 janvier 2008
Devinette
Qu'est-ce qui est plus puissant que Dieu?
Qu'est-ce qui est plus méchant que le Diable?
Les pauvres l'ont!
Les riches en ont besoin!
Si tu le manges, tu meurs!
Cette question a été posée dans des maternelles et des universités. 85% des enfants de maternelle ont trouvé la réponse, mais seulement 17% des étudiants...
9 janvier 2008
La craque
Pas pratique ça sans cellulaire, sans passe de bus, sans sous pour téléphoner, sans manteau...
La chance que j'ai eu tout de même qu'il ne fasse pas tempête, que j'aie eu un voisin présent à quelques maisons d'ici, que j'avais quelques chose aux pieds, que je n'ai pas été en pyj...
J'ai donc eu la chance (sic) de voir la craque du serrurier! Je pensais pas qu'ils en avaient une eux... Et ben si,si, je l'ai vu! Ils font concurence au plombier!
8 janvier 2008
Histoire de sac d'école
J'étais bien, tout de même autrefois, alors que j'allais sagement étudier sans savoir qu'à deux pas existait Juliette et chocolat... Ça me prendra beaucoup de volonté pour ne pas succomber trop souvent à la tentation...
The sac fera-t-il la grêve étudiante? Je crois qu'il y a un vote lundi...
Est-ce moi où il est particulièrement difficile de prendre le métro même rendu à 9h le matin sans s'enfarger dans les camelots qui distribuent les journaux gratuits. Il me semble qu'ils pourraient en offrir sans tenter de faire obstacle aux passants qui ne veulent que passer! J'irai vers eux si j'en veux un, mais arrêtez de vous planter volontairement devant moi quasi comme des mandiants!