20 mai 2007

Découvertes

J'ai décidé de me mettre au scrapbooking, donc direction l'oiseau bleu. J'ai redécouvert l'est de la rue Ste-Catherine qui s'est définitivement revampée!
Je suis tombée sur la boutique Folle guenille, super intéressant comme endroit. La propriétaire, une jolie ronde très engagée, affichait des mannequins de tailles fortes dans sa vitrine. J'étais très étonnée et agréablement surprise. Cette boutique est un vrai coffre au trésor, une partie est consacrée à la friperie où ils tiennent des tailles régulières et des grandes. La propriétaire achète les vêtement qu'elle revend, parce qu'elle ne se sent pas à l'aise de vendre des dons; c'est louable comme vision. Donc ses morceaux elle les connaît, elle les a choisi. Le reste de la boutique est rempli par différents articles fais à partir de matériaux recyclés, y compris de vêtements neufs de différents designers (certains font des grandes tailles) qui eux aussi donnent une seconde vie aux tissus, publisac, cannettes etc... pour créer.
Vraiment un endroit à découvrir!
Folle guenille
4039, rue Sainte-Catherine est
Montréal
514-845-0012

Par la suite direction La coccinelle jaune, un autre endroit à découvrir. Un super endroit déco cadeaux sympathique, malheureusement le prochain anniversaire c'est le mien donc je n'ai pas fais d'achat. J'ai dû me contenir par contre, puisque j'ai découvert la collection des belles délicieuses totalement irrésistible. J'y retournerai bientôt je crois pour tout acheter, je regrette déja...

J'ai trop dépensé à l'oiseau bleu, mais je suis bien contente de mes achats!

Je suis allée acheter la terre, mes fleurs et mes plants. Le lendemain j'ai tout planté juste avant la pluie!

Je suis dans une phase de lecture. Je lis un peu partout, au parc, dans les bars, sur une terrasse, dans le bus, sur mon balcon, dans mon lit... Des romans légers mais combien sympatique! Je compulse dans l'achat de livre, si je pouvais j'en lirais 3 en même temps *ON SE CALME!* Je trippe sur l'écriture de Isabel Wolf donc j'ai pratiquement acheté sa collection complète. J'ai été séduite par la collection de girl's in the city (j'en ai acheté un) et je me retiens fort fort pour pas acheter Amour, chocolats et autres cochoneries de Evelyne Gauthier.

Super soirée/nuit de fou rire et de wasabi pour conclure ce samedi de découverte... Finalement nous n'aurons même pas fait de scrapbooking!

Connaissez-vous le festival mondial de la terre? Moi je ne le connaissais pas, je vous en reparle sous peu.


Jeudi vente de liquidation chez Sonia Lévesque avis aux intéressées!

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'était toute une soirée. Merci encore. Belles découvertes que tu as fait cette journée là.

Byzou a dit…

Tu as bien raison ; )

Miss_Ka a dit…

Pour le scrapbooking, fais-moi signe, j'ai un coffre au trésor juste pour ça!! ;)