27 mai 2007

Un Défi de taille

Il ne me reste plus que deux semaines avant de devenir un véritable caillou.
Deux semaines encore à faire de la sollicitation, à créer des malaises. C'est fou comment les gens ont peur de se faire demander de l'argent, peur de ne pas être capable de dire non (j'imagine), une forme de peur qui les empêche de s'intéresser à la démarche. Je remarque aussi que les gens ne semblent pas se sentir à l'aise de donner un 2$ par exemple. Tout don est important peu importe le montant, ne soyez pas gêné. C'est plate ce malaise. C'est fou aussi comment moi je trouve ça difficile de demander des sous, probablement que j'ai peur de me faire dire non :p. Moi qui suis si autonome et indépendante, qui ne veut pas déranger ni froisser, qui ai de la difficulté à demander de l'aide ça représente un véritable Défi, bien que ce soit pour une bonne cause. J'ai de moins en moins tendance à me fier sur les autres pour atteindre mes buts, pour satisfaire mes besoins et ici je me retrouve dans une situation où c'est la base du Défi. De plus, bien souvent, les gens font une promesse de don je me dois donc de les relancer si je n'ai pas de nouvelle... C'est embêtant et générateur de malaise.
C'est l'fun j'ai une collègue de travail super motivée à m'aider. Nous avons fabriqué de petites banques et annonces pour mettre à l'accueil de la clinique afin de solliciter un peu de monnais et quelques billets. En espérant que ça fonctionne. Demain je vais chercher des dépliants et des affiches pour rendre le Défi encore plus visible.
Deux semaines encore...
Deux semaines pour me pratiquer, pour me convaincre. Mes cheveux bien qu'ils ne soient pas si long ce sont tout de même les miens, je les aime, j'ai choisi le style que je voulais leur donner, leur couleur, j'en prends soin, ce n'est pas rien ce changement de look!
Je crains de faire peur à mes petits, c'est intimidant une grosse madame pas de cheveux ou qui porte un foulard sur la tête... Voilà pourquoi je me pratique dès maintenant, je m'impose la discipline de porter un accessoire pour cacher la majorité de mes cheveux. Ça me permet de me pratiquer, de me préparer mentalement et d'attirer un peu l'attention donc des occasions de parler de ma démarche et de la cause.
Je suis totalement obsédée par mon thermomètre Leucan. Je ne peux m'empêcher d'aller voir s'il a augmenté, si j'ai eu des dons et ce, plusieurs fois par jours! Je suis toute heureuse quand ça augmente :D
J'ai 32% de mon objectif d'accumulé! Merci à tous! On continue!

1 commentaire:

Miss_Ka a dit…

Je suis contente que mon don a été retracé loll fiou!

Continue ta sollicitation, c'est pour une bonne cause, les gens sont plus ouverts dans ce temps-là et ce n'est pas tous les jours qu'on se rase le coco pour les tous p'tits!

Lâche pas!