15 mai 2007

Part 2 lancement Charles Dubé

Ce matin j'écoutais radio Centre-ville, parce que le fameux journaliste dont je vous ai parlé abondamment devait parler ce matin du lancement de l'album de Charles Dubé de la semaine dernière et malgré que j'aie entendue l'entrevue qu'il lui a accordé en primeur j'étais curieuse d'entendre ce qu'il dirait. Donc, j'allume mon ordi pour l'écouter via le web en me préparant pour le boulot. Il est 6h30, j'ai peur de l'avoir manqué mais j'ai bon espoir. Effectivement, quelques minutes plus tard, j'entends la présentation de leur chroniqueur artistique, je commence à m'énerver, mon pouls augmente, je monte le son de mon ordi -merde mon voisin va capoter- et à voir que le temps file et que je dois envisager sérieusement de quitter l'appart! Le chroniqueur et le journaliste abordent différents sujets et moi j'attends toujours le fameux sujet, j'me peux pu! Lâchez-moi votre amour du quétaine et le comble c'est que le chroniqueur doit interrompre son intervention parce qu'il reçoit un appel! Par la suite ils nous causent d'Alexandre Belliard (je l'adore mais ce n'est pas de lui que j'ai envie d'entendre! Grrr, faut vraiment que je parte!). Ça y est on parle de Charles Dubé et de l'entrevue réalisée et de la prochaine à suivre. Oups il parle de moi!!!! ("discussion avec une de ses fans de longue date") Haaaaaaaaaaa (cri sans son en fait)! Heureusement on doit aller en musique, donc je quitte direction boulot le large sourire aux lèvres, mon lecteur mp3 sur les oreilles. Plus tard, je suis dans le bus, et là il y a toune par dessus toune et une entrevue qui m'apparaît beaucoup trop longue avec un invité que je ne connaîs pas. La fameuse entrevue n'est toujours pas passée et j'approche du travail -grrr-. Finalement back à back à la fin de la mise en vedette de l'invité précédent Alain, l'animateur, présente son entrevue et là vous auriez dû me voir rougir dans le bus! Vous savez quand on a l'impression que tous entendent ce que vous écoutez (j'ai mon mp3 dans les oreilles!!!!). Je croyais vraiment qu'il allait couper le bout au montage où Charles me salut... Mais NON alors je suis totalement folle de gène et de joie!
Je suis réellement une "fan finie" puisque MOI je le connais depuis le début de sa carrière et je connais par coeur ses tounes contrairement à M. Marier :p! Les gens doivent se demander ce que j'ai, mes collègues croyaient que j'étais en amour... Eh non...
Vous pouvez écouter le tout en podcast dans les matins musicaux d'Alain Marier à radio Centre-Ville, dans la case du mardi matin 6 @ 8 (cliquez vis à vis le mardi, ça m'a pris une semaine avant de comprendre le principe, j'entendais toujours la même émission parce que je croyais qu'on pouvait cliquer n'importe où et qu'on ne pouvait entendre qu'une émission par jour, donc faut croire que je clique environ toujours à la même place! :s). C'est après environ 33 minutes et après 1h20.
Je vais de ce pas écrire à M. Marier pour le remercier mais aussi pour l'informer qu'il s'agit du deuxième album de Dubé, qu'il n'apparaît pas seulement sur la compilation de Tacca musique!
By the way, même si vous vous en doutiez déja, avec ma tendance obsessive compulsive, j'écoute en boucle Sortir de soi et je suis totalement sous le charme c'est parfais avec mon printemps. À quand le road trip au son de Charles Dubé?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, bonsoir Véronique ;)
J’étais vraiment très heureux de te lire et de prendre conscience par le fait même du scénario d’une bonne partie de l’émission. J’ai un style d’animation discutable, mais je m’amuse beaucoup. Je vais écouter attentivement « Réverbère » aussitôt que j’en aurai le chance.
Que la vie soit bonne avec toi.
Alain Marier

Byzou a dit…

L'important c'est de s'amuser :) et qui sommes nous pour critiquer les autres... C'est oi qui le dit ;)!
Et je ne m'appelle pas Véronique... :p

Miss_Ka a dit…

Je vais essayer d'écouter ça! (mais mes premiers essais ont été infructueux :s, pas seulement toi qui comprend pas le principe. C'est le fun!! Suis contente pour toi!